metal960x540

De bois et de métal

Amourette, Bois de Rose, de Serpent ou de Violette, Loupe d’Amboine ou Zebrano, chaque appellation possède un puissant pouvoir évocateur, comme une plus value à son attrait esthétique…

Si les bois exotiques ont la cote pour la beauté sauvage de leur grain, nos essences locales réservent parfois de belles surprises, particulièrement s’il s’agit de loupe, de ronce, ou de bois madré ou échauffé, présentant de magnifiques motifs abstraits.

Le choix de l’essence est fondamental au niveau de l’esthétique, mais la qualité de la finition joue un rôle prépondérant, comme élément protecteur, mais aussi pour mettre en évidence la beauté du grain. Elle aura, au fil du temps, une action en profondeur qui renforcera la teinte, particulièrement celle des essences très claires (bouleau, frêne, érable sycomore, marupa…).

J’utilise essentiellement des produits traditionnels : huile de Tung, gomme-laque et cire de Carnauba, qui ne dénaturent pas la texture du bois, mais agissent en profondeur et donnent un bel aspect satiné.

Votre stylo prendra avec l’usage et le temps une patine naturelle du plus bel effet.

« En prendre soin »